Web Toolbar by Wibiya

vendredi 14 octobre 2011

Grenier imite Gonalons, Lloris et Bastos

Malgré l'intérêt de certaines formations étrangères, dont Chelsea et la Juventus Turin, le milieu de terrain lyonnais Clément Grenier a rempilé pour deux saisons. Son contrat court désormais jusqu'en juin 2014.



Après Maxime Gonalons, Michel Bastos ou encore Hugo Lloris, c’est au tour de Clément Grenier (20 ans) de rempiler avec l’OL. Après plusieurs semaines de négociations, le milieu de terrain lyonnais a en effet prolongé de deux saisons son contrat avec les septuples champions de France. Et ceci malgré l’intérêt de certains poids lourds étrangers, dont Chelsea et la Juventus Turin. Le contrat de l’international Espoirs français court désormais jusqu’en juin 2014. Obligé de composer avec un budget toujours plus serré, le club entraîné par Rémi Garde, ancien responsable de la formation des septuples champions, mise donc sur la jeunesse.

Dejan Lovren (22 ans, 2014), Bakary Koné (23 ans, 2016) et Timothée Kolodziejczak (20 ans, 2012) sont aussi susceptibles de prolonger leurs engagements. Des discussions ont été amorcées en ce sens. Idem concernant certains cadres de l’effectif, dont le Suédois Kim Källström (29 ans, 2012), le Brésilien Ederson (25 ans, 2012) et l’Argentin Lisandro Lopez (28 ans, 2014) qui sont appelés à guider leurs jeunes coéquipiers. Discret sur le front des transferts, le club du président Jean-Michel Aulas veut consolider ses bases.

Malgré ce changement de politique, l’OL pourrait tout de même être contraint de se séparer d’un élément tel que d’Aly Cissokho lors du prochain Mercato d’hiver. Histoire de se donner un peu d’air sur le plan financier. Lié jusqu’en juin 2014 avec le club lyonnais, l’ex-sociétaire du FC Porto figure notamment sur les tablettes de la Juventus Turin. « Je ne suis pas resté à Lyon par défaut cet été, se contente d’expliquer l’arrière gauche de vingt-quatre ans qui avait été approché par Liverpool et Newcastle lors du dernier Mercato estival, mais sans suite. Mais je préfère ne pas évoquer mon avenir maintenant. » Il ne sera pas retenu en cas d’offre digne de ce nom. Les autres sont priés de rester, voire même de prolonger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commontaire facebook