Web Toolbar by Wibiya

vendredi 14 octobre 2011

Quel avenir pour Abidal ?

Sous contrat jusqu'en juin 2012 avec le FC Barcelone, qui lui a proposé en vain de rempiler pour deux saisons (1+1), Eric Abidal, le latéral gauche (ou défenseur central) du FC Barcelone, discute aussi avec le Paris Saint-Germain. La porte est ouverte, mais les négociations ne sont pas simples.



Libre en juin prochain, Eric Abidal, le latéral gauche (ou défenseur central) du FC Barcelone, n’est pas encore fixé sur son avenir. Titularisé à cinq reprises cette saison en Liga, l’international français se verrait bien prolonger l’aventure en Catalogne, mais les différentes parties concernées ne sont pas encore parvenues à trouver un accord. L’ancien joueur de Monaco ou encore Lyon souhaite rempiler pour deux ou trois saisons fermes, alors que les Blaugrana ne lui proposent, pour l’instant, qu’un nouveau bail d’un an avec un salaire dégressif, plus une année supplémentaire en option. En interne, le club barcelonais s’est fixé une limite d’âge de trente-cinq ans. Le dossier est donc aujourd’hui en stand-by. Un nouveau rendez-vous est prévu la semaine prochaine. Eric Abidal souhaite se laisser le temps de la réflexion avant de prendre une décision ferme et définitive quant à la suite à donner à sa carrière.

Le club entraîné par Josep Guardiola apparaît lui décidé à camper sur ses positions et on devrait en savoir davantage dans le courant du mois de décembre. Car dans le même temps, le Barcelonais a aussi été approché concrètement par le Paris Saint-Germain (ndlr : le Milan AC privilégie, quant à lui, d’autres pistes, notamment celle qui mène au Marocain Mehdi Benatia). Un bail de deux ans est actuellement dans les tuyaux. Le club de la Capitale est disposé à s’aligner sur les exigences salariales d’un joueur qui perçoit actuellement près de 350 000 euros par mois. Mais le dossier n’est pas simple pour autant, même si « Abi » n’est pas opposé à un éventuel retour au sein du championnat de France.

Selon nos informations, il existe encore plusieurs zones d’ombre. Outre le volet financier de l’affaire, qui pourrait s’avérer plus complexe que prévu, Eric Abidal aurait par exemple pour souhait d’évoluer dans l’axe, notamment dans l’optique de l’équipe de France. Hors le club parisien dispose déjà de Diego Lugano, Milan Bisevac, Zoumana Camara, Mamadou Sakho et Sylvain Armand en charnière. Malgré le récent regain de forme de Siaka Tiéné, Antoine Kombouaré, l’entraîneur des coéquipiers de Javier Pastore, a davantage besoin d’un arrière gauche de métier pour renforcer son équipe. Des discussions sont en cours avec l’entourage de l’ex-Lillois qui n’exclut pas de faire ses valises dès le prochain Mercato d’hiver. Conscient de la situation, le Barça explore déjà le marché à la recherche d’un éventuel latéral gauche de substitution (Jordi Alba ?). Aujourd’hui, l’avenir d’Eric Abidal se joue entre Barcelone et Paris, qui souhaite se payer un autre « grand » nom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commontaire facebook